Newsletter Biodiversité et business

Article publié le 28 juin 2017


Végétalisons Paris !


Lancée ce mardi 27 juin, la nouvelle plateforme numérique et collaborative Végétalisons Paris a pour objectif de fédérer les acteurs parisiens pour développer de nouveaux espaces de nature en ville. Les initiatives de végétalisation des particuliers, des associations ou encore des entreprises seront donc réunies sur un seul site web permettant à chacun de trouver des informations nécessaires à la construction de son propre projet ou à sa valorisation. 

Imaginé comme un réseau social local, Végétalisons Paris permettra également aux visiteurs de découvrir à l\’aide d\’une carte les réalisations près de chez eux tout en entrant en contact avec les porteurs de projet. Le site propose de plus des fiches pratiques, des conseils d\’expert, un accompagnement et des services en ligne afin de faciliter le processus de végétalisation de la ville. Un espace « petites annonces » est aussi disponible afin d\’échanger des astuces ou des coups de main. 
La plateforme imaginée par la Marie de Paris pousse donc les usagers à s\’informer autant qu\’à participer et échanger pour promouvoir une action de végétalisation sociale, solidaire et durable. 



Linked in Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


Retour