Newsletter Biodiversité et business

Article publié le 31 mai 2017


Sensibiliser les parisiens à la biodiversité urbaine


La ville de Paris a lancé au début du mois un nouvel appel à projets sur le thème « Education et enseignement de la Biodiversité ». 

Il s’adresse ainsi aux jardins partagés ou associations souhaitant s’engager dans la préservation de la biodiversité au moyen d’actions de sensibilisation ou d’éducation. 
L’objectif de cette initiative est de créer à l’échelle locale le même élan produit au niveau national par la loi de la reconquête de la biodiversité en termes de préservation et valorisation des richesses naturelles nationales. 
La biodiversité spontanée parisienne est en effet riche mais méconnue des habitants. On compte ainsi 637 espèces de plantes et 1300 espèces animales mais les populations sont parfois réduites voir en déclin. 
D’après Pénélope Komites, adjointe à la maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature et de la biodiversité, "il est urgent que tous les citoyens prennent conscience de l’importance de cette biodiversité à Paris", le but étant "de changer le regard des Parisiens sur la biodiversité, en renforçant leur contact avec la nature". 
Ce nouvel appel à projets ouvert jusqu’au 15 juin s’inscrit dans la lignée des actions déjà mises en place par la ville de Paris telles que la grande concertation citoyenne pour l’élaboration de nouveau Plan Biodiversité. 



Linked in Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


Retour