Newsletter Biodiversité et business

Article publié le 26 avril 2017


Quelle ville sera nommée Capitale Française de la Biodiversité 2017 ?


Le concours « Capital Française de la biodiversité » revient pour l’édition 2017 sur le thème « Aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité ». Ouvert à toutes les communes ou intercommunalités de plus de 2000 habitants ce concours récompense les actions d’aménagement, de planification, de gestion, de suivi, de communication et actions pédagogiques en faveur de la biodiversité.

Chaque collectivité candidate peut alors choisir entre trois niveaux de participation. Le premier, le label « ville-nature / intercommunalité-nature » permet l’obtention d’une note sur 5 basée sur le socle commun reprenant les critères précédents. 

 

 Le second niveau est celui des « Actions exemplaires »  permetant aux collectivités de faire figurer une ou plusieurs de leurs actions dans le recueil des actions exemplaires de collectivités françaises sur le thème aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité 2017.

 

Le dernier niveau correspond quant à lui participation au titre de « Capitale française de la Biodiversité ».  Un titre qui se déclinent suivant la taille de la collectivité en « Meilleure petite ville pour la biodiversité 2017»,  «Meilleure ville moyenne pour la biodiversité  2017», «Meilleure grande ville pour la biodiversité 2017» et «Meilleure intercommunalité pour la biodiversité 2017». Les candidatures les plus intéressantes feront l’objet de visite sur le terrain à partir desquelles des rapports publics seront établis. C’est alors sur la base de ces derniers que le comité technique et scientifique établira le palmarès de 2017 à l’automne. 

Informations et Inscription ici. 



Linked in Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


Retour