Newsletter Biodiversité et business

Article publié le 14 juin 2017


Prix entreprise et environnement


Comme chaque année le ministère de l’environnement et l’ADEME organise le prix Entreprise & Environnement. Ce concours national récompense les actions et projets exemplaires portés par des entreprises dans le domaine de l’environnement. Les candidats  participent alors dans l’une des catégories suivantes : Economie circulaire, Lutte contre le changement climatique, Meilleur reporting environnemental, Biodiversité et Entreprise, ou Innovation dans les technologies et les modèles économiques. 

Les entreprises sélectionnées dans la rubrique biodiversité et entreprise se distinguent donc par leurs pratiques en matière de préservation et restauration de la biodiversité. Les projets de cette catégorie témoignent de l’évolution du regard que les entreprises portent sur la biodiversité qui la perçoivent désormais en tant que capital économique, source d’innovation et de création d’emplois et donc comme une opportunité de développer de nouveaux marchés. 
Pour rappel le lauréat Biodiversité de 2016 était Ecocéan pour son projet « Nappex » de nurseries artificielles dans les ports. A ce jour 12 ports Méditerranéen bénéficient de ce dispositif permettant aux larves de poisson de se développer et ainsi au milieu côtier de retrouver une biodiversité marine florissante. 
Les entreprises, associations ou groupement d’entreprises françaises peuvent ainsi soumettre leur projet jusqu’au 11 juillet 2017.  Les lauréats bénéficieront d’une reconnaissance officielle de l’Etat ainsi que d’une large couverture médiatique permettant ainsi de valoriser leurs actions aussi bien en interne qu’auprès du grand public. 



Linked in Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


Retour