Newsletter Biodiversité et business

Article publié le 21 juin 2017


Les matériaux bio-sourcés ont leur label !


La Scop (Sociétés coopératives et participatives) Karibati propose aux fabricants de matériaux de construction un label bio-sourcés. Ce label, premier dans son genre permet donc d’attester d’un pourcentage massique minimum de matières premières issues de la biomasse intégré au produit. Il  garantit également que le produit soit assurable et qu’il dispose d’une fiche de déclaration environnementale et sanitaire. 

« Nous poursuivons trois objectifs en lançant ce label : apporter une garantie sur la quantité d’éléments issus du vivant incorporés, conforter le marché en attestant du caractère renouvelable des produits et promouvoir les matériaux produits dans l’hexagone grâce à une option Filière Française », explique la responsable commercial, Virginie Gautier. 
Obtenable en quatre mois et à renouveler annuellement le label a été pensé pour être adapté aux petites et moyennes et entreprises avec des tarifs abordables. 
 
« Ce label est une première étape importante pour le développement de ce marché », commente Olivier Joreau, président de l’Association des industriels de la construction bio-sourcée (AICB), un des membres du comité de label avec Adivbois, Eiffage ou Vinci Construction. 
 



Linked in Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


Retour