Newsletter Biodiversité et business

Article publié le 12 juillet 2017


L’Ingénierie écologique à l’heure du MOOC


L’UVED (Université Virtuelle Environnement et Développement Durable) lancera dès octobre prochain un nouveau MOOC sur le thème de l’Ingénierie écologique. Ce nouveau cours à destination des professionnels comme des particuliers s’articulera autour de questions sur l’environnement, l’eau, la ville durable, l’agroécologie, la dépollution, la restauration et la compensation écologique. 

L’ingénierie écologique regroupe ainsi un ensemble de pratiques et de connaissances sur la restauration, l’amélioration ou la création d’écosystèmes, le plus souvent en milieu naturel, parfois en conditions contrôlées.
Composé de quatre semaines et au rythme de 2 heures de travail hebdomadaire (1h de visionnage et 1h d’exercices), ce MOOC propose aux participants des connaissances sur les fondements, les enjeux, les risques et les résultats à attendre des pratiques d’ingénierie écologique. 
Au programme : 
- Semaine 1 : Émergence (Histoire et définitions de l’ingénierie écologique)
- Semaine 2 : Bases écologiques (Concepts de base en écologie pour comprendre l’ingénierie écologique)
- Semaine 3 : Défis à relever (Situations dans lesquelles peut être convoquée l’ingénierie écologique : restauration, compensation, agroécologie, trames vertes et bleues, etc)
- Semaine 4 : Déploiement (Cadres éthiques, juridiques, politiques, économiques et anthropologiques de la mise en œuvre de l’ingénierie écologique)
Pour vous inscrire cliquez ici ! 
 



Linked in Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


Retour