Newsletter Biodiversité et business

Article publié le 01 février 2017


Débat citoyen : Migration et biodiversité, une histoire ancienne ?


Dans le but de prolonger les échanges et la mobilisation engendrée par la COP 21, le Ministère de l’Environnement de l’Energie et de la Mer organise une fois par mois un débat citoyen pour la planète. 

Consacrés aux sciences du vivant et à la biodiversité, ces débats sont organisés autour de philosophes, anthropologues, sociologues, scientifiques, économistes et artistes engagés en faveur du développement durable. Animé par Gilles Bœuf, conseiller scientifique de Ségolène Royale, le 7ème débat aura lieu le 16 février et aura pour thème «  Migration et biodiversité, une histoire ancienne ? ». L’échange portera sur les migrations végétales, animales et humaines et sur leurs influences sur l’enrichissement de la biodiversité et son adaptabilité aux différents milieux. Dans un contexte de réchauffement climatique, ces migrations sont perturbées faisant peser de nombreuses menaces sur la biodiversité. 

Lors de ce débat Nathalie Machon, professeure d’écologie et directrice de l’école doctorale au Muséum national d’Histoire Naturelle sur la migration des plantes et François Gemenne, chercheur spécialiste des flux migratoires liés aux changements environnementaux à l’université de Liège et à Sciences-Po Paris, interviendront sur le sujet.

Si vous souhaitez participer à ce débat citoyen, vous pouvez vous inscrire ici. L’évènement sera également diffusé en direct sur youtube à 19h.  

 



Linked in Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


Retour